Survivre à une catastrophe : quelle arme blanche maîtriser en premier ?

Secousse sismique, inondation, incendie, fuite de gaz ou de liquides inflammables, elles sont légions les circonstances de danger qui nous guette à chaque coin de rue. De fait, l’adage populaire selon lequel « ça n’arrive pas qu’aux autres », prend tout son sens. Et justement, parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, il convient de se préparer à bien réagir face à de pareilles éventualités, car parfois, il suffit de simples gestes adoptés dans des circonstances particulières pour vous sauver la vie ou celle de vos proches. C’est pourquoi de nombreuses armes sont, de nos jours, proposés par des concepteurs aguerris pour assurer votre survie. Parmi ces dernières, laquelle faudrait-il maîtriser en premier ? Trouvez la réponse à cette question à la suite de notre développement.

C’est quoi une arme blanche ?

Généralement, l’arme blanche désigne toutes les armes tranchantes, perforantes ou contondantes et constituent d’excellents matériels de survie, surtout en milieu urbain. Selon la loi, l’arme blanche est celle dont l’utilisation et l’effet dépendent de votre force physique. En ce sens, on peut citer comme exemple d’armes, tous les types de couteaux, dagues et sabres consultables en images sur https://www.hattila.com/fr/14-survivalisme . Ceci étant, les armes blanches ont quelques avantages non négligeables dont, entre autres, la facilité de s’en procurer. Autre avantage, c’est que ces armes ne sont soumises à aucune réglementation à l’achat. Ce qui est plutôt rare. Pourtant, le port d’armes blanches n’est pas autorisé en France. Il n’en demeure pas moins que son accessibilité sur le marché est libre. Vous pourrez donc librement vous en procurer. De fait, il existe de nombreux types d’armes blanches avec comme avantage qu’elles peuvent être utilisées à d’autres fin que celles défensives. Lors d’une catastrophe, l’arme blanche peut être d’une certaine utilité. Toutefois, son efficacité est relative au type de catastrophe auquel le sujet humain est confronté.

Voici les armes dont il faut se munir en cas d’attaque

Lors d’une agression physique ou en cas de catastrophe, la rapidité de réaction de l’individu est parfois très déterminante. Ce qui l’est tout autant, c’est l’arme avec laquelle la victime se défend. À cet effet, les armes blanches sont très pratiques. On peut citer, entre autres, les kits de premiers secours, les scies à fil, scie à chaîne à la main, les machettes, les allumettes waterproof, les pinces, la hachette, les para cordes, les allume-feu, les lance-pierres, les marteaux. Pour résumer, toute arme blanche peut servir à se défendre en cas d’attaque. Toutefois, compte tenu de la facilité de manipulation et de son effet, une arme blanche peut être plus efface qu’une autre en cas d’attaque.

Le poignard à étui, première arme blanche à maîtriser absolument !

S’il y a une arme utile dont on pourrait conseiller l’utilisation en cas d’attaque, c’est bien le poignard à étui. La maîtrise de cette arme pourrait vous sauver la vie ! En effet, le poignard à étui est très pratique pour se défendre à cause de sa petite taille qui en fait une arme discrète. Très accessible sur le marché, vous pouvez aisément vous en procurer. L’étui vous permet de protéger l’arme, mais aussi d’éviter les coupures maladroites ou accidentelles. Le port du poignard à étui à la ceinture est dissuasif. Apprendre à manipuler une telle arme serait bien utile.